Accueil » Couture » Chambre Bébé

Chambre Bébé

En octobre dernier, une amie a mis au monde une adorable princesse, au joli prénom d’Elia.

Et pour cette petite crevette, j’ai confectionné une guirlande de pompon de laine dans les couleurs de sa chambre: blanc, gris et rouge.

guirlande pompon

guirlande

Et je viens également de terminer une couverture, un peu en retard (je sais!), mais la maman ne m’en tiens pas rigueur…

Couverture faite à partir d’une base tricoté au point de mousse en n°4 en laine blanche et fin fil de lurex argenté (laine récupéré de ma grand-mère!).

Pour le montage, je ne sais plus, car je l’ai commencé il y a déjà un bon moment et n’étant pas assez large j’ai dû augmenter le nombre de maille (et oui! pas encore une pro du tricot!!)

Tour et envers en tissu fausse fourrure, teeellllllement doux!! en gris anthracite pour aller avec les couleurs de sa chambre!

C’était la première fois que je cousais ce genre de tissu…Alors les poils, on en met partout, j’ai eu beaucoup de mal a assembler avec la parti tricot parce que ça glisse. Avec la machine (tellement je suis une pro!!) ça bourrait, je n’allais pas droit…j’ai dû défaire et refaire à plusieurs reprises et au final je suis assez contente du résultat!!

Et pour les chutes (plus que des chutes en réalité! héhéhé j’avais prévu!) j’ai fait des coussins d’hiver pour mon canapé!!

Laisser un commentaire

