Accueil » DIY » My first Pull Home-Made!

My first Pull Home-Made!

Et oui, ça y est!! Je vous en parlais . Fini depuis déjà une bonne dizaine de jours, le temps que je fasse les coutures, que je le prennes en photos, etc….

J’ai fait mon premier vêtement en tricot! Alors fière mais déçue…oui, parce que ça ne donne pas ce que je voulais vraiment. Donc pour l’instant, il est en cellule de blocage ;)

Mais juste pour le rallonger!! Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu la bonne idée de le tricoter en double donc j’imagine que forcément ça l’a rendu plus grand/gros. Plié, il est ÉNORME!! Mais je ne lâche pas (même si pour l’instant j’ai l’impression d’avoir une armure quand je l’enfile…). Je le bloque pour l’étirer au max vers le bas, pour qu’il soit plus long, genre tunique et les mailles moins serrées. Oui parce que je tricote serré en plus!

Donc voici quelques photos à plat en attendant que je le porte.

IMG_6812

 

IMG_6814

Au niveau de la réalisation, j’avais tablé sur la 2ème taille du bouquin Phildar, c’est à dire 38/40. Je ne le voulais pas trop près du corps et pas trop court. J’ai fait le derrière et je l’ai trouvé IMMENSE!!!

Donc j’ai fait le devant la taille en dessous 34/36, et ça me semblait mieux. Bon pour l’assemblage ce ne sera pas trop difficile ce sont des carrées, c’est pour les emmanchures que j’ai dû aviser…

Pour le prochain (coloris Miel!), je ferais la taille 34/36 mais en le rallongeant un peu! (et non je ne tricoterais pas en double et pas trop serré non plus!)

A suivre ;)

4 réflexions sur “My first Pull Home-Made!

  1. Vu à plat ça a l’air plutôt réussi, on voudrait le voir porté ^^ L’échantillon en effet est indispensable, tout le monde le dit, mais personnellement je n’en fais jamais … Quand j’ai envie de commencer un tricot, j’ai envie de commencer pas de « perdre » une heure avec cet échantillon de malheur ;-) Alors oui en revanche il m’est arrivé de détricoter un demi pull voire plus …

    • Oui je vais vous montrer ça porté bientôt ;) il faut juste que je prenne le temps de rentrer les fils…Mais je ne ferais plus l’erreur, pour un vêtement je ferais systématiquement un échantillon!!

  2. Petit conseil de tricoteuse : il vaut mieux faire un échantillon avant de faire un tricot, surtout si tu tricotes serré. Tricoter en double, effectivement, ça donne un rendu plus lourd. Mais bon, félicitations quand même, il faut bien un début à tout^^

Laisser un commentaire

