Accueil » Déco » Guirlande « Vogue » – DIY

Guirlande « Vogue » – DIY

« Vogue » parce que faite en magazine (alors peu-être pas des Vogues, mais bon…).

Voilà un petit DIY sympa, facile, même s’il est un peu long à réaliser… Çà occupe et en petit cadeau rigolo, ça plait bien!

2013-04-16 10.38.29

 

2013-04-16 10.38.49J’avais commencé à en faire lors de journée calme à la boutique pour m’occuper et décorer un peu de façon originale. Et un jour, (à ma grande surprise!) une cliente m’a demandé à quel prix je les vendais! Euh…comment dire…

Donc après lui avoir expliqué que à la base elles n’étaient pas à vendre, elle m’en a donné 6€. OK, ça me va!! ;)

Don j’en ai fait d’autres, ça m’amuse bien! Place au DIY, vite fait, bien fait avec quelques photos parce que c’est pas bien compliqué non plus!

Alors on prend sa pile de vieux magazine, sa maxi perforeuse ou ciseaux et du papier cartonné/rigide. Attention à perforer du papier magazine assez rigide, sinon ça ne marche pas! ça bloque, ça énerve! (Femme Actuelle par exemple c’est pas bon!)

On perfore tout plein de ronds, des cartonnés et des pages de magazine.Vous collez un rond de magazine de chaque côté du rond en carton.

2013-04-16 10.41.23Une fois qu’on a perforé, découpé, collé (on laisse sécher hein!), on peu faire les petits trous-trous à la perforeuse classique pour passer la ficelle (ici ficelle de lin au rayon bricolage/jardinerie).

2013-04-16 10.43.29

 

2013-04-16 10.42.47Et on passe la ficelle dans chaque trous, alors soit on laisse les ronds rapprochés comme ici, soit on fait des noeuds pour les espacer.

Et voilà le travail! Et c’est une activité faisable avec les bambins ;)

2013-04-16 10.38.57

 

Laisser un commentaire

