Accueil » Gourmandises » Papillotes de poissons

Papillotes de poissons

Avec les beaux jours (tout est relatif hein!) qui arrivent, j’ai envie de poissons, de légumes, de choses plus fraîches, plus légères…

Donc voici une petite nouveauté dans ma cuisine, on nous a offert des papillotes en silicone il n’y a pas très longtemps. Jamais testé la cuisine en papillotes à part le poisson dans de l’alu sur le barbecue.

Nous voilà partis à la recherche d’une recette sympa. Il y avait un petit livre de recettes avec, mais personnellement, j’ai toujours beaucoup de mal à suivre les recettes des livres de cuisine (pourtant j’adore ça et j’en ai pas mal!). Il y a toujours un ingrédient que je n’ai pas ou une étape que je saute…

Donc nous avons décidé de faire du maquereau, c’est très bon, et vraiment pas cher du tout!! et une julienne de légumes (oui je me crois dans Top Chef…on peut toujours rêver non??!!)

Ici , on a utilisé des courgettes, carottes, poivrons rouges, tomates, oignons blanc et aubergines. Bon les aubergines moi je les préfère grillées ou en ratatouille, là c’était pas top du tout. Mais tout le reste était très bon! Un filet d’huile d’olive, sel, poivre et c’est parti dans les papillotes, 15 minutes. Et bien les légumes étaient très bon, bien cuits mais pas tout ramollis non plus…

Pour les maquereaux, nous les avons mis dans un plat normal au four, parce qu’ils étaient trop grands pour nos papillotes…mais apparemment ça cuit aussi dedans…à tester!

2013-04-06 20.57.20

2013-04-06 22.00.55

Laisser un commentaire

