Accueil » Bijoux » DIY – Expose te bijoux

DIY – Expose te bijoux

Voici une façon assez simple d’exposer vos bijoux.

2013-04-24 17.49.54

Alors soit il faut être un poil bricoleuse, soit vous avez un bricoleur à la maison (ou pas très très loin…). Moi j’ai la chance d’voir le bricoleur!

Donc, il vous faut:

– du contreplaqué

– une scie sauteuse (ah ben oui je vous avez prévenue)

– de la toile de jute (ou tout autre tissu de votre choix)

– une grosse agrafeuse

Il faut au préalable définir la taille que vous souhaitez et découper un gabarit à la forme dans du carton.

Ensuite, il faut reporter au crayon la forme sur le contreplaqué et découper le long des traits à la scie sauteuse.

L’idéal est de limer ou poncer les arêtes ensuite pour éviter les échardes.

Dernière étape, recouvrir! Oui, parce que le contreplaqué c’est pas très joli, joli…avec du vrai bois, j’aurais laissé nature!

On prend sa toile de jute (ou tissu) à l’envers, on pose le buste dessus et on découpe autour en laissant une bonne marge. Il faut ensuite inciser le tissu dans les angles et les courbes pour ne pas se retrouver avec une quadruple épaisseur (j’espère que je suis assez claire). Et on agrafe au dos!

2013-04-23 16.36.25

Laisser un commentaire

