Accueil » Gourmandises » Confiture de figues maison

Confiture de figues maison

Aujourd’hui petit post culinaire ;)

Je ne suis pas une fan de figues mais mon papi m’en a donné tout un sac. heureusement Monsieur aime ça!

Me voilà donc avec mes figues et je ne sais pas du tout les cuisiner. Elles sont mûres mais vertes, et au goût n’ont pas l’air très sucrées.

Je décide de faire une confiture, c’est rapide et facile et se conserve facilement.

Pour un pot de confitures + une petite cocotte:

– Il y avait je pense une douzaine de figues, peut-être quinze

– 1 tasse de sucre

Bien laver les figues et couper les queues, puis les couper en quartier/ morceaux grossiers. mettre à chauffer dans une casserole à feu doux avec le sucre. Mélanger de temps en temps pour éviter que ça ne colle. Laisser cuire environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que ça ai une consistance assez épaisse.

Si vous voulez mettre la confiture en bocaux, les remplir encore chaud, fermer et retourner les pots pour chasser l’air.

Je ne l’ai pas goûtée mais d’après Monsieur c’est très doux et sucré ;)

2013-10-03 12.10.25

Laisser un commentaire

